Mathilde Dasnoy-Sumell
Avocate associée

Mathilde DASNOY est née en 1993.

Elle est titulaire, depuis juin 2016, d’un master en droit de l’Université catholique de Louvain, obtenu avec distinction.

Sensibilisée aux matières pénale et de protection de la jeunesse, elle a consacré son mémoire de fin d’étude à la problématique des parents privés de liberté.

Elle s’est inscrite au Barreau de Bruxelles dès la fin de son cursus.

Après avoir exercé près de 9 ans au sein de cabinets pénalistes renommés et avoir développé sa propre clientèle, elle s’est associée au cabinet UGA.

Maître DASNOY pratique le droit pénal et le droit de la procédure pénale, traitant des dossiers de droit commun comme des dossiers de droit pénal des affaires. Ses riches années de collaboration lui ont permis d’acquérir l’expérience nécessaire pour travailler sur de nombreux dossiers liés à différents domaines (terrorisme, stupéfiants, mœurs…), assurant tant la défense de prévenus que de victimes, ainsi que d’affaires fixées devant la Cour d’assises.

Elle assure également la défense de prévenus et victimes cités devant le tribunal de police pour des infractions de roulage.

Elle pratique en outre le droit de la jeunesse depuis 2020 et souhaite s’investir davantage dans ce domaine à l’avenir.

Mathilde DASNOY est titulaire depuis 2020 de l’attestation de formation à la cassation pénale.

Maître DASNOY exerce en français, et plus occasionnellement en anglais et en néerlandais.

BIBLIOGRAPHIE

  1. Monville, P. et Dasnoy-Sumell, M., « Chronique d’une disparition annoncée : la prescription de l’action publique en état de mort clinique après la loi du 9 avril 2024 » in Giacometti, M. (dir.), Actualités en droit de la procédure pénale, 1e édition, Bruxelles, Larcier-Intersentia, 2024, p. 7-46